Anatomie du Sein et Quelques Conseils Santé

*Des seins en santé c’est beaucoup plus que des seins sans cancer. C’est une partie vivante et sensible de votre corps qui est à la fois source de beauté, de plaisir et même de nourriture. Voici quelques trucs qui vous permettront de les mettre en forme et les conserver beaux et fermes le plus longtemps possible tout en leur permettant de trouver leur dimension prévue par la nature*.

*Le sein est enveloppé d’une couche de tissu adipeux qui lui donne, en partie, sa consistance souple et sa forme, ainsi que d’un tissu glandulaire et d’un tissu fibreux. L’intérieur est constitué de vaisseaux sanguins, de nerfs, de canaux galactophores, de glandes et de cellules graisseuses. Le tout repose sur le muscle grand pectoral qui intervient surtout dans les mouvements du bras*.

*Les seins sont naturellement assez fragiles. Cette fragilité est accentuée par les différents bouleversements hormonaux que connaît la femme (puberté, grossesse et ménopause, mais aussi tous les mois, avec les cycles menstruels), ainsi que par les variations de poids. Le seins gagnent beaucoup a être massés pour leur permettre de mieux se drainer et aussi amélioré la circulation sanguine. L’utilisation d’huile à massage contenant des ingrédients actifs favorise l’absorption sans avoir à passer par le tube digestif qui diminue l’efficacité des produits*.

*Éviter d’exposer trop vos seins au soleil si vous n’avez pas pris soin de les hydrater correctement. Éviter également les bains trop chauds, il est plutôt recommandé de terminer votre douche matinale par un jet d’eau froide sur vos seins pour les raffermir. Les régimes et les pertes de poids trop importantes sont aussi nuisibles pour leur santé.
Portez un soutien-gorge adapté particulièrement si vous faites du sport. À mesure que votre poitrine gagnera en volume, prenez soin de bien les protéger. Ne pas porter de soutien-gorge plus de 12 heures*.