Les bienfaits secrets du fenugrec pour la poitrine

Avec le fenugrec, augmenter votre poitrine naturellement est tout à fait possible pour toutes les femmes en suivant le programme Nouvelle Croissance. Avoir de gros seins rapidement est un jeu d’enfant quand on connaît les effets bénéfiques du fenugrec pour sa poitrine.
Le programme complet et le programme simplifié contiennent tous les deux du fenugrec dans leurs gélules. Le programme complet contient en plus de l’huile de fenugrec dans son huile à massage. Le dosage est bien calculé et idéal pour les femmes qui désirent avoir plus de poitrine sans risque et sans chirurgie. Ces produits sont enregistrés auprès de Santé Canada, on a donc affaire a une véritable approche, sérieuse, sécuritaire et en même temps 100% naturelle.
Avec le programme, pas de risque de se tromper dans les dosages et se ramasser la poitrine plein de boutons ou perdre espoir parce qu’on ne fait pas les bonnes choses. Tout au long du programme on est suivi et les résultats sont garantis.

Pourquoi le fenugrec fait-il grossir la poitrine ?

Grâce au programme Nouvelle Croissance, beaucoup de femmes qui ont cherché à augmenter leur poitrine naturellement sont maintenant heureuses et resplendissantes d’avoir une poitrine plus généreuse et des courbes bien dessinées. Le fenugrec poitrine en capsule ou en huile a une part importante de ce succès. Malheureusement le fenugrec seul ne réussit que rarement à augmenter la poitrine parfaitement. On doit donc combiner le fenugrec à d’autres plantes et d’autres moyens qui concentre sont action sur le corps. Le programme Nouvelle Croissance est le meilleur moyen pour se retrouver rapidement avec des seins et une poitrine plus volumineuse.

D’où vient le fenugrec en grain ou en poudre ?

Le fenugrec ou son nom latin propre Trigonella foenum-graecumfenugrec poitrine fait partie de la famille des plantes Fabacée. Il est cultivé dans le monde entier comme une culture semi-aride. Les feuilles et les graines sont utilisées de toutes sortes de façons, de l’arôme du curry à l’augmentation du volume des seins et de la poitrine. Le fenugrec a été utilisé dans le monde entier. Les premières découvertes du fenugrec remontent à 4000 avant J.C, des graines retrouvées dans des fouilles archéologiques en Irak.

Il y a des siècles, le fenugrec à été lié aux harems du Moyen-Orient quand ils existaient, comme étant utilisé pour aider à promouvoir l’augmentation mammaire des seins des femmes pour avoir une poitrine plus grosse. Il a également été associé à l’augmentation mammaire dans d’autres pays du monde.

C’est principalement la graine qui est la plus bénéfique ; les extraits obtenus à partir de la graine contiennent des taux très élevés de phytoœstrogènes. Ces phytoœstrogènes sont naturellement présents dans la nature et se trouvent dans de nombreuses plantes médicinales. Mais les extraits de graines de fenugrec contiennent des concentrations très élevées, l’une des plus importantes sources naturelles connues.

 


Ce sont ces phytoœstrogènes qui, en substance, aident le corps à produire plus de tissus mammaire. Les niveaux élevés de phytoœstrogènes, ressemblent à la première fois où votre corps passait par la puberté, c’est un déclencheur pour que le corps commence à produire des glandes mammaire. Cette nouvelle croissance tissulaire ajoute du volume au décolleté, tonifie et fait grossir la poitrine. La croissance tissulaire des seins est permanente et ne va pas s’estomper ou diminuer quand il est combiné à la progestérone et a d’autres plantes du programme, complet ou simplifié.

Comme le fenugrec, en capsule ou en huile, est un produit naturel, il stimule la croissance des tissus mammaires, particulièrement les glandes. Les résultats ne se font pas en une nuit, mais sont grandement accélérés par les points de médecine chinoise et le complexe homéopathique ajoutés au programme.

On le sait, le corps de chaque femme est différent, mais ce qui est bien avec le programme c’est qu’il permet de régulariser les résultats pour chacune en ajoutant d’autres approches naturelles qui font aussi grossir les seins de manière différente. Le programme, en regroupant les approches naturelles, permet de trouver la solution pour chacune , peu importe sa disposition, en même temps.

Les gains en poitrine avec le programme sont de 1 à 3 bonnets. La seule limite est l’environnement génétique de votre famille. À la fin vous terminez avec vos seins naturels , sans cicatrice, plus gros, plus ferme et en santé.

 

Le fenugrec est une épice facilement disponible sur le marché, mais il demande souvent de le prendre une certaine quantité pendant une période de plusieurs mois. Assez rapidement, comme toutes les autres épices, l’odeur et le goût nous fatiguent. Dans le programme on utilise de l’huile et des poudres concentrées ce qui évite de prendre des capsules géantes et d’avoir le goût en permanence dans l’estomac ou sur soi pendant des mois.
Le fenugrec permet donc d’avoir des seins plus gros, d’augmenter sa poitrine naturellement ou simplement reprendre des seins pour certaines femmes, pas toutes. La réaction de celles-ci aux phytoœstrogènes est un facteur important. Leur volonté à se soumettre à l’odeur de l’épice pendant des mois en est un autre. Malheureusement, le fenugrec pris seul colore et imprègne l’urine et la sueur après quelques jours. Le programme (complet ou simplifié) permet d’éviter tous ces désagréments et de s’assurer que toutes les femmes qui le veulent puissent réussir sans se compliquer la vie en seulement une demi-heure de soin par jours pendant 4 mois. C’est ça qu’on appelle le monde moderne, mesdames. (En plus c’est naturel et moins cher que la chirurgie, que demander de mieux ? )

Le fenugrec peut-il faire grossir ma poitrine ?

C’est la question habituellement posée par toute les femmes intéressées à faire grossir leur poitrine naturellement et conserver leurs seins naturels. L’existence de l’augmentation mammaire naturelle fiable est certainement un question fréquente chez toutes les femmes. Qui veut des seins plus petits de toute façon ? Nous volons toutes des seins plus beaux et plus gros. Nous voulons toutes grossir de la poitrine et faire tourner les regards. La question est donc qui veut dépenser de large fortune et prendre le risque de la chirurgie s’il existe des alternatives comme le fenugrec ?
Le dilemme est de savoir comment faire pour faire grandir ses seins sans passer par l’implant mammaire ou la chirurgie. On connaît déjà les risques et les coûts que ça implique. Le programme Nouvelle Croissance offre la solution en profitant des capacités du fenugrec (en poudre concentrée ou en huile) sans ses inconvénients. C’est pourquoi de plus en plus de femmes sont intéressées par celui-ci

 

Les autres utilisations du fenugrec

Le fenugrec est reconnu en phytothérapie depuis des milliers d’années comme plante capable de faire grossir les seins. Les graines de cette plante ont été utilisées pendant de nombreux siècles par les Égyptiens, les Grecs, les Romains et les Chinois. Malgré son ancienneté, il existe encore des utilisations actuelles pour le fenugrec qui sont soutenues par la science moderne et sont le fruit de recherches sérieuses :

a. Le Diabète

Dans certaines études menées en Inde, les participants au programme de recherche sur le diabète de type 2 qui consommaient quotidiennement une certaine quantité de graines de fenugrec en poudre ont été en mesure d’abaisser leur glycémie sanguine. C’est un phénomène très connu en médecine ayurvédique (traditonnelle indienne). Le fenugrec diminue aussi l’insulinoresistance:

Une étude réalisée en 2012 sur des rats arrive à peu près aux mêmes conclusions, et précise que le taux de glucose a quasiment pu être ramené à la normale. Le fenugrec présenterait par ailleurs des propriétés antioxydantes qui permettent de protéger le foie et le pancréas

b. Cholestérol
Dans diverses études sur plusieurs mois, il a été montré que les participants ayant un taux de cholestérol élevé étaient capables de réduire ce taux après la consommation quotidienne des graines en poudre. Ils abaissaient leur taux de mauvais cholestérol et de triglycéride.
c. Arthrite
Certaines études ont montré que le fenugrec contient des propriétés anti-inflammatoires qui aident à soutenir l’utilisation traditionnelle du fenugrec dans le traitement de l’arthrite et d’autres maladies inflammatoires (En utilisation par voie interne et externe)
d. Allaitement
Comme on le disait plus haut, le fenugrec a fait ses preuves pour aider les mères qui allaitent pour augmenter leur production de lait maternel. C’est un effet des ingrédients actifs contenus dans le fenugrec qui est aussi utile dans la croissance des seins.
e. Anorexie
Le fenugrec est aussi reconnu pour stimuler l’appétit et combattre l’anorexie. Il stabilise aussi le taux de sucre et aide le pancréas.
f. En voie externe (cataplasmes)
Traditionnellement utilisé en Allemagne en cataplasme, le fenugrec traite les blessures, les brûlures, la goutte, les ulcères de la jambe, les furoncles, les douleurs musculaires, acné et l’eczéma.
g. Contre indication
Le fenugrec stimule l’utérus, il ne doit donc pas être donné aux femmes enceintes. Il faut le donner avec précautions aux diabétiques parce qu’il modifie les taux de glycémie. Son odeur dans la sueur et les urines est aussi un point négatif à prendre en compte pour beaucoup. Le programme prévient cet effet négatif en le combinant à d’autres plantes.

H. Augmentation mammaire
Une étude de 1992 a montré l’efficacité du diosgenin (un de ses agents actifs) sur la croissance mammaire des souris sur une période de 15 jours.
Aradhana, et al. Indian J Exp Biol. 1992.

 

Fenugrec pour de santé des femmes

La diosgénine est un composé présent dans les graines de fenugrec et est similaire à l’hormone œstrogène et aussi la contrôle. Un état d’œstrogène dominant chez les femmes peut conduire à toutes sortes de problèmes gynécologiques tels que le gain de poids et la rétention d’eau. Lorsque les graines de fenugrec sont consommées par des femmes souffrant de cette situation, la diosgénine aide à réguler et prévenir un état dominant d’œstrogène. Les autres plantes présentes dans le programme aident aussi à prévenir tout effet secondaire négatif. L’utilisation de la progestérone bio-identique est aussi conseiller pour toutes les femmes pour prévenir un débalancement hormonal. Les deux hormones s’équilibrant l’une l’autre.

Le fenugrec est soluble dans l’eau et est facilement éliminé par le corps.

Chaque femme, en particulier celles qui passent par la ménopause, devrait vraiment consommer du fenugrec sur une base régulière pour promouvoir la santé gynécologique (hormonale) et prévenir les fibromes, les kystes ou problèmes ovariens.

 

Au Moyen-Orient, de nombreuses femmes consommaient également les graines de fenugrec afin d’augmenter la production de lait chez les mères qui allaitent.
D’autres utilisations du fenugrec incluent également le soulagement du mal de gorge et de la toux, la guérison des plaies, des furoncles, des éruptions cutanées sur la poitrine ou ailleurs.

Augmenter la taille des seins naturellement avec le fenugrec

Lorsqu’une jeune fille atteint la puberté et commence à développer des seins, l’œstrogène entre en action c’est la principale hormone responsable de la croissance de la poitrine. Au moment où la jeune fille atteint l’âge de 18-19 ans ou plus tôt, l’action des œstrogènes se termine. À ce moment, si vous avez terminé votre croissance avec de petits seins, on vous dit qu’il n’y a rien que vous puissiez faire pour continue d’augmenter votre poitrine après cette période. Le programme Nouvelle Croissance, en incluant le fenugrec, peux intervenir et permettre à cotre corps de continuer la croissance de vos seins et l’amener à sa conclusion prévue par la nature.
L’une des façons d’augmenter naturellement votre poitrine à la maison est l’utilisation de certaines herbes et plantes qui contient une propriété appelée phytoœstrogène qui est similaire à l’œstrogène produit par le corps. En ajoutant ces phytoœstrogènes à votre corps, vous pouvez aider à déclencher la croissance des seins. Le fenugrec est l’une des plantes qui contient ce phyto (plante) œstrogène – diosgénine – qui a été mentionné ci-dessus. Ce composé imite l’action négative des œstrogènes dans le corps et peut aider à augmenter la taille de votre poitrine soit seul ou en combinaison avec d’autres herbes qui contiennent aussi des phytoœstrogènes.
Cette capacité du fenugrec à augmenter la taille de la poitrine a d’abord été remarquée chez les femmes arabes qui non seulement consomment les graines de fenugrec grillées pour augmenter la production de lait, mais aussi augmenter la taille de leurs seins.
En plus d’utiliser les graines, il a été observé que la diosgénine est contenue en plus grandes quantités dans les germes de fenugrec par rapport aux quantités dans les graines non germées. Donc, si vous essayez de faire grossir vos seins naturellement, vous pouvez envisager d’utiliser les germes, bien que l’utilisation des graines est toujours bénéfique. Vous pouvez également utiliser l’huile de fenugrec lors d’un massage des seins qui permet une meilleure absorption et plus rapide par les glandes mammaires. Ces deux ingrédients font partie du programme Nouvelle Croissance complet et assure, combiné avec d’autres plantes, le succès de votre augmentation mammaire naturelle.

Recommandations comment faire un cataplasme de fenugrec pour sa poitrine :
Des seins plus gros et plus fermes sans chirurgie seraient l’une des meilleures options pour toutes. Voulez-vous savoir comment le faire par cataplasme obtenir une poitrine plus grosse?

Les herboristes croient que le fenugrec peut aider à augmenter le volume des sein aussi bien que les rendre fermes. Étant une herbe phytoœstrogènique, le fenugrec stimule la croissance de la poitrine. En outre, il peut aider à augmenter la production de lait chez les mères allaitantes.
Si vous ne possédez pas d’huile concentrée de fenugrec comme dans le programme complet il vous est possible d’utiliser du fenugrec en poudre pour faire un cataplasme pour votre poitrine:
Mélangez un quart de tasse (60 grammes) de poudre de fenugrec avec un peu d’eau pour faire une pâte. Appliquez la pâte sur les seins et massez doucement. Laisser reposer pendant 10 minutes puis rincer avec de l’eau. Suivez ce remède deux fois par jour pour de meilleurs résultats.
Une autre option est de masser tous les jours vos seins avec de l’huile de fenugrec, ou un mélange d’une partie d’huile de fenugrec et deux parties de lotion pour le corps.

L’extrait de fenugrec sera absorbé par votre corps, tandis que le mouvement circulaire du massage aidera à augmenter la quantité de circulation sanguine dans les seins. Obtenir plus de flux sanguin est un facteur très important quand il s’agit de l’augmentation du volume de la poitrine. Gardez à l’esprit que vous devrez effectuer cette technique de massage 2 fois par jour pendant environ 4 mois comme conseillé dans le programme complet.

 

Produits fenugrec disponibles sur Amazon.ca

1.Grains de fenugrec organique (7 oz) [USDA Certified]

2.Nature’s Bounty Fenugrec 610MG 100 capsules

3.Huile de fenugrec 100ml

4,Huile essentielle Fenugrec – 5ml – 100% Pure

 

Information complémentaires: fenugrec, poitrine

sources : Passeport santé, Doctisimo

Noms communs : fenugrec, sénégrain, trigonelle.
Nom botanique : Trigonella foenum-graecum, famille des légumineuses.
Nom anglais : fenugreek.
Nom chinois : Hu Lu Ba.
Nom indien : mehti.
Partie utilisée : graines.
Habitat et origine : originaire d’Afrique du Nord et du bassin méditerranéen, cette plante annuelle est cultivée depuis longtemps en Asie, notamment en Inde et en Chine.
.
Principes actifs
Les graines de fenugrec contiennent un taux important de fibres mucilagineuses (jusqu’à 40%) ainsi qu’un taux, bien plus faible, de stéroïdes saponines (3% maximum), dont les qualités sont liées à leur rôle tensioactif et associées à la régulation du cholestérol.
Utilisation et posologie du fenugrec
Dosage
Absorbé sous forme de gélules, le fenugrec doit faire l’objet de prises convenablement dosées. L’absorption quotidienne ne doit pas excéder 4 g par jour, soit environ 6 à 8 gélules dosées à 500 mg. Il est impératif de respecter la posologie indiquée sur les étiquettes des boîtes et des flacons.
– Il est également possible de préparer, chez soi, des infusions et des décoctions de fenugrec, en laissant infuser 1 cuillère à café de graines dans 50 cl d’eau chaude. La consommation quotidienne ne doit pas excéder 3 à 5 tasses.
– Pour réaliser un cataplasme, utiliser 50 g de graines de fenugrec et 1 L d’eau. La nature mucilagineuse des fibres contenues dans les graines permettra l’obtention d’une pâte à appliquer sur les zones concernées par le traitement.
Précautions d’emploi du fenugrec
Sous réserve de respecter la posologie recommandée, il n’existe guère de précautions particulières. Toutefois, en cas de doute, il est préférable d’aborder la question avec son médecin ou son pharmacien.
Contre-indications
L’utilisation de fenugrec est déconseillée pendant la grossesse. Elle n’est pas recommandée chez les diabétiques, à moins d’avoir reçu l’accord d’un professionnel de santé. De plus, les personnes allergiques aux arachides sont susceptibles de ne pas supporter l’absorption de fenugrec.
Effets indésirables
Le fenugrec peut provoquer des réactions allergiques. La typicité de son odeur peut également être présente dans la transpiration et dans les urines, après quelques jours de traitement. Enfin, il est nécessaire de consulter un médecin en cas d’interactions avec d’autres traitements médicamenteux.
Interactions avec des plantes médicinales ou des compléments
Pas d’interaction connue.
Interactions avec des médicaments
Il faut faire preuve de vigilance, dans les cas de traitements par anticoagulants ou de traitements de l’asthme et du diabète.
Avis du médecin
Des bienfaits reconnus
Les propriétés médicinales du fenugrec sont reconnues. Contribuant à redonner de l’appétit à ceux qui l’ont perdu ou qui sont victimes de dénutrition, la plante herbacée est un hypoglycémiant naturel. Utile au rétablissement du bon fonctionnement du système digestif, le fenugrec agit aussi sur le métabolisme, particulièrement dans le domaine neuromusculaire.
Avertissement
Bien qu’il s’agisse de phytothérapie, il est impératif de respecter la posologie recommandée. S’il y a peu de contraintes avec le fenugrec en gélules standardisées, des précautions sont nécessaires avec les préparations faites maison. Il est préférable d’avoir recours à un professionnel de santé, médecin ou pharmacien, pour être conseillé. Lui seul pourra aider à atteindre le but poursuivi.
La recherche sur le fenugrec
Les études récentes sur le fenugrec ont confirmé son rôle dans la lutte contre la dénutrition. Par ailleurs, les scientifiques se sont attachés à cette plante dans le cadre de recherches menées sur le diabète et ont découvert qu’elle réduisait la résistance à l’insuline. La pharmacopée européenne intègre le fenugrec à la liste de ses monographies.

Bibliographie
Barnes Joan, Anderson A. Linda, Phillipson David J. Herbal Medicines, Pharmaceutical Press, Grande-Bretagne, 2007, 3e édition.
Blumenthal M, Goldberg A, Brinckmann J (Ed). Expanded Commission E Monographs, American Botanical Council, publié en collaboration avec Integrative Medicine Communications, États-Unis, 2000.
National Library of Medicine (Ed). PubMed, NCBI. [Consulté le 5 mai 2011]. www.ncbi.nlm.nih.gov
Natural Standard (Ed). Herbs & Supplements – Fenugreek, Nature Medicine Quality Standard. [Consulté le 5 mai 2011]. www.naturalstandard.com
The Natural Pharmacist (Ed). Natural Products Encyclopedia, Herbs & Supplements – Fenugreek, ConsumerLab.com. [Consulté le 5 mai 2011]. www.consumerlab.com

Quelques autres liens pertinents:

Comment grossir des seins Toutes les techniques sont analysées

Homéopathie augmentation mammaire? Comment fonctionne l’homéopathie pour l’augmentation mammaire

Augmentation mammaire naturelle Le programme Nouvelle Croissance complet

 

Les bienfaits secrets du fenugrec pour la poitrine